Les points de massage d’acupression pour bébé

Il faut savoir que le premier langage de l’enfant est le toucher. Le masser avec une crème de massage de temps à autre va le soulager de ces douleurs, mais pas seulement ! Ça va aussi contribuer à renforcer le lien qui vous unit, et ça stimulera grandement la réactivité de votre petit être au toucher corporel.

Quel geste adopter pour quelle douleur ?

À chaque douleur un point antalgique qui permettra de les diminuer voire même à les faire disparaître. Le mieux sera d’accorder à votre bébé quelques minutes d’acupression, avec la crème de massage de votre choix. Voici quelques astuces de massage qui pourront vous aider à soulager votre bébé :

Constipation, coliques et douleurs abdominales :

De plus de la constipation qui engendre souvent des douleurs abdominales, les coliques sont encore plus intenses ! Ces douleurs suivies d’une diarrhée entraînent fréquemment des crises de pleurs chez le petit. Pour pouvoir soulager votre enfant, vous n’avez qu’à :

  • Légèrement tapoter sur le ventre de votre petit, juste au-dessus de son nombril.
  • Puis, essayer de le masser en superficie tout en laissant balader votre main de façon à couvrir une grande surface de son ventre.
  • Ensuite, faites des mouvements circulaires un peu plus loin (à 10 cm) de son nombril.

L’idéal en cas de coliques, c’est de le masser avec une crème de massage faite soit à base de camomille ou de lavande. Si la méthode d’avant ne fonctionne pas sur votre enfant, vous pouvez aussi :

  • Faire le geste du pédalo en exerçant une petite pression sur la hanche qui va venir appuyer légèrement le ventre. Le maintien des cuisses du bébé dans cette position pendant quelques minutes facilite aux gaz de s’échapper.
  • Vous pouvez aussi mettre votre bébé sur le dos, et exercer des petites pressions en gestes circulaires aux cotés des reins.

La congestion nasale

Il existe plusieurs astuces à suivre pour débarrasser votre enfant de sa congestion nasale ! Parmi elles :

  • Réchauffez vos indexes en appliquant un peu de crème de massage inodore, et positionnez-les sur les côtés des narines de votre bébé. Ce point est utilisable jusqu’à 6 fois par jour avec 2 à 3 heures d’écart entre les pratiques.
  • Frottez le bout de son nez avec votre paume déjà réchauffée.
  • Réchauffez vos indexes et réalisez des cercles juste au-dessus de ces sourcils.

Cette dernière astuce est aussi valable pour un rhume, elle permet de dégager les sinus frontaux.

Comment choisir sa crème de massage pour bébé ?

La crème de massage pour bébé se présente souvent sous forme d’une huile végétale qui accompagne ces petits massages quotidiens, pour bien choisir sa crème il faut :

  • Choisir une huile soit végétale, soit minérale ! ce sont les deux seules huiles 100% inoffensives pour la peau fragile de votre bébé.
  • Favoriser les crèmes et huiles biologiques qui n’ont aucune trace d’un produit pétrochimique ! les produits bios sont réputés pour leur pureté, et aussi qu’ils sont une source incontournable de vitamines.
  • Pour un bébé, il est plus que préférable de prendre une crème complètement inodore. Ne privez pas votre petit d’assurance qu’il a en vous sentant près de lui !
  • Choisissez une crème de massage qui va être adaptée à la nature de peau de votre bébé pour éviter les allergies.

Pour être sur d’avoir choisi la bonne crème de massage, il est primordial de définir d’abord les besoins de votre bébé ! Chaque crème à sa propre efficacité, pour plus de détails consultez https://universbebe.fr/creme-de-massage-bebe/.