Les meilleurs tapis d’acupression

CHAPȎ : Le choix d’un tapis d’acupression dépend de plusieurs critères : la taille de la personne qui va l’utiliser, la dimension et le nombre des picots, le résultat escompté et bien d’autres. Ainsi, un tapis d’acupression peut avoir des picots assez longs, et d’autres non. Le nombre de picots est aussi important, car de lui dépend la satisfaction de la personne qui va l’utiliser. Le but, bien évidemment, reste le même : venir à bout des maux qui gênent le quotidien. L’article fait le point sur les meilleurs tapis d’acupression.

Le « Champ de Fleurs – Naturel Violet » figure à la première place

Le « Champ de Fleurs – Naturel Violet » est le tapis d’acupression le plus plébiscité à l’heure actuelle. De fait, il possède des stimulateurs brevetés et des pétales équipés de pointes, et s’adresse principalement à toutes personnes désireuses de se soigner le dos et de se détendre.

Le tapis d’acupression « Champ de Fleurs » possède 5000 pointes stimulatrices. S’y allonger simplement suffit déjà à débloquer les tensions musculaires et à libérer les endorphines. Il faut savoir par ailleurs que ce tapis est un outil de soin enregistré et reconnu par le milieu médical. Son principal avantage ? Son utilisation, bien que fréquente, ne présente que des bienfaits pour l’organisme.

« L’Ultra-sport » est second au classement

L’Ultrasport est l’un des meilleurs tapis d’acupression disponibles à la vente. Il est en effet particulièrement efficace pour réduire le stress. Le tapis est aussi décliné dans des dimensions variées, ce qui permet aux usagers d’avoir l’embarras de choix.

Compact et renfermant des aiguilles polyvalentes et uniformes destinées à stimuler les énergies vitales, le tapis d’acupression « Ultrasport » aide à aiguiser les réflexes des membres inférieurs. Ce n’est pas tout, le tapis affiche des couleurs vives. Celles-ci, pour rappel, agissent favorablement sur l’humeur. Autre avantage du produit : une housse est offerte pour faciliter son transport.

Le kit d’acupression « Jimuta » se hisse à la troisième place

Le kit d’accupression « Jimuta » est indiqué pour la détente et pour profiter des bienfaits du massage. Livré avec un sac et des coussins, le matelas d’acupression Jimuta contribue également à réduire les tensions nerveuses et musculaires. Il ressemble par ailleurs à un tapis de yoga, et affiche des dimensions adaptées au dos d’une personne adulte. Possédant des pointes en plastique, le tapis disponible sous deux formes : rectangulaire et demi-cylindrique.

Le « lit de clou » enfin, est quatrième, mais ne démérite pas

La quatrième place est occupée par le « lit de clou ». Pouvant être porté et enroulé, celui-ci, à l’instar de tout tapis d’acupression, est recommandé pour la détente et la relaxation. Les muscles fatigués seront apaisés et retrouveront du tonus grâce à l’action de ses quelque 6000 points.

Autre mérite à attribuer au produit : il améliore la circulation du sang, apaise le cerveau et masse toutes les parties du corps. Revitalisant, il aide également à réduire la fatigue. Enfin, son poids plume lui permet d’être transporté partout avec soi : au travail, en voyage ou à la maison.