Utilisation du tapis d’acupression

CHAPȎ : Un tapis d’acupression se présente sous la forme d’un matelas comportant de nombreux picots. Ces pointes ont pour but d’éveiller l’énergie vitale et de renforcer les défenses de l’organisme. Cette pratique aux temps anciens et est encore appliquée en Chine à travers la médecine traditionnelle. Le point sur l’utilisation du tapis d’acupression.

Bien utiliser un tapis d’acupression

Avec l’utilisation d’un tapis d’acupression, les toxines contenues dans le sang sont libérées. C’est pourquoi il est recommandé de boire de l’eau avant de commencer les séances avec un tapis d’acupression. En effet, l’eau aide à éliminer les toxines par les urines.

Les séances sur un tapis d’acupression peuvent par ailleurs se faire avec ou sans vêtements. Mais il faut garder à l’esprit que le contact des pointes avec la peau peut être gênant les premières fois, le temps que le corps s’y habitue. Ce n’est pas tout, puisqu’il peut arriver que les pointes laissent des lésions sur la surface cutanée. Le port de vêtements adéquats est donc vivement recommandé pour les personnes à la peau sensible, ou pour ne pas se retrouver avec de vilaines traces sur une grande partie du corps.

Bien sûr, les personnes qui ne sont pas à l’aise à l’idée de rester vêtus durant le massage peuvent recourir aux serviettes, pour que la peau ne soit pas en contact direct avec les pointes. De quoi éviter l’inconfort lié aux sueurs. Il faut souligner ici que la majorité des tapis d’acupression sont lavables. Enfin, leur utilisation doit être fréquente pour maximiser les résultats.

À qui s’adresse le tapis d’acupression et à quelle fréquence l’utiliser ?

Le tapis d’acupression apporte des résultats positifs sur la santé comme le soin des migraines ou la régulation de la circulation sanguine. Les sportifs ou les employés de bureau qui restent fixés sur leurs chaises à longueur de journée peuvent également avoir recours au tapis d’acupression.

En effet, il soulage aussi le mal de dos et apaise les tensions diverses. Cela, grâce aux pointes qui massent tout le corps pour relâcher les muscles noués. Plus encore, le tapis d’acupression intervient grandement dans la réduction de la dépression et des douleurs à la nuque.

Ces dernières, habituellement, sont causées par le stress. Il convient de souligner pour finir que le traitement régulier et continu donne des résultats dans les meilleurs délais.

Le tapis d’acupression pour le soin des maux quotidiens

Le tapis d’acupression apaise la totalité du corps. De fait, le massage qu’il prodigue confère des effets bénéfiques sur celui-ci, cela, de la tête aux pieds. Afin de soigner particulièrement les maux de tête, il faut placer un oreiller au niveau de la nuque, à caler confortablement sur le tapis.

La partie du dos jusqu’à la base du crâne va être le point focal touché par les picots. Pour obtenir les résultats attendus, une séance quotidienne de plus de 5 minutes est à effectuer. Avec un tapis d’acupression, il est tout à fait possible de se relaxer totalement et de s’endormir pendant un certain temps.